shopping cart empty
WORLDWIDE FREE SHIPPING

? Pourrais-je la placer dans une tablette pour charger sa batterie?
Login to post a new topic and to write a reply.
Thread Tools Rate This Thread

Search within thread:

Login to rate this thread.
#1 (permalink)      2/3/2016 6:56:13 PM US Central   quote/reply + tips
bartft
Member
  • JoinedNov 2013
  • Posts 23
  • Reviews 46
  • Kudos0
? Pourrais-je la placer dans une tablette pour charger sa batterie?
Bonjour les gars. J'ai une tablette que son système d'alimentation fonction mal, il n'a que son micro-USB pour la charge et une fois brancher il ne donne que 1.7V, au lieu de 3.7V (2.5 V~ 4.2V) sur le kit aux points + et - pour la batterie.
Voila, je voulais savoir si je peut placer ce module de charge connecter a la batterie de la tablette dans celui ci, " "en parallèles" " pour charger et utiliser la tablette sans abîmer aucune des trois?
Quelque info de plus:
1- la tablette [Une ARCHOS 79 Xenon le même qu'une flylife 7.85 connect 3G Slim] a abîmer la batterie: elle l'a gonfler et a casser la vitre.
2- la batterie été de 4000mAh et à trois fils (+, -, TH), mais pas de capteur thermique visible. [Une BL 7801. Mc Nair MLP3084134-I86]
3- la nouvelle batterie [Une Great Power 336098 25MJU(J)-004] viens dans autre tablette [Une SALORA 10.1], à 5000mAh et a seulement deux fils (+, -) , il était a deux cellules, avec un seul kit de protection. la deuxième cellule été soudé à l'autre extrémité du kit de protection sur B+, B-; (??je pensai souder ce module à ses points, à la place du deuxieme cellule pour ne pas toucher aux fils de la batterie??)

1000 merci d'avance pour vos aides et suggestions de recherches.
bart.
#2 (permalink)      2/4/2016 12:10:57 AM US Central   quote/reply + tips
Le_Zouave
Member
  • JoinedAug 2013
  • Posts 249
  • Reviews 10
  • Kudos106
sérieusement, prend la tablette cdiscount à 50€, c'est à peu près les même caractéristiques que l'archos. Les publicités s'enlèvent facilement.
Il y a aussi la tablette Fire d'Amazon à 60€, il y a tout ce qu'il faut pour en faire une tablette normale.
#3 (permalink)      2/4/2016 2:02:43 AM US Central   quote/reply + tips
JPBel
Member
  • JoinedAug 2014
  • Posts 3620
  • Reviews 80
  • Kudos1955
Tout dépend du voltage nominal de la battery de la tablette.

Le controlleur de charge TP4056 ne fonctionne qu`avec des batteries, ou "packs", dont le voltage nominal est de 3.6V ou 3.7V.
#4 (permalink)      2/4/2016 10:23:59 AM US Central   quote/reply + tips
Le_Zouave
Member
  • JoinedAug 2013
  • Posts 249
  • Reviews 10
  • Kudos106
il n'y a que le lifepo4 qui a une tension nominale différente et les tablettes n'ont pas de batterie en série (sur pc portable c'est un mix de série et de parallèle).
C'est un coup à ce que la batterie explose.
#5 (permalink)      2/4/2016 2:23:16 PM US Central   quote/reply + tips
bartft
Member
  • JoinedNov 2013
  • Posts 23
  • Reviews 46
  • Kudos0
Bjr et merci pour vos réponses.
Cher le_Zouave ce n'est pas vraiment une question D'argent, j'adore bricoler et apprendre quelque chose; surtout j'ai la tablette et deux batteries, je préfère la refaire qu’être un gentil consommateur/pollueur.
Cher JPBel Pour la tension des batteries bien entendu tous les deux sont de 3.7V mais celui d'origine était de 4000mAh et le new de 5000mAh.
Le new était à deux cellules -(en parallèle)- je pensais souder le module de charge en lieu et place de la deuxième cellule.??
Qu'en pensez vous? je peux le faire sans griller rien du tout. tout en utilisant la tablette, charger sa batterie par le biais de ce module.
bart.
#6 (permalink)      2/4/2016 11:13:12 PM US Central   quote/reply + tips
JPBel
Member
  • JoinedAug 2014
  • Posts 3620
  • Reviews 80
  • Kudos1955
Les mAh et piles en parallèle ne change que le temp de charge, point de vue securité ça ne change rien.

Je te conseil toute fois de ne pas mettre le module en parallèle avec le circuit de charge de la tablette.
Utilise uniquement le port de ce module pour recharger la/les batterie(s) afin d'évité tout conflits.

Ou isole le port de charge de la tablette, si ce n`est pas un port USB, et que tu tien mordicus a l`utilisé.
Il devrait être possible de couper les traces du circuit qui va de ce port au circuit de charge de la tablette et souder l`entrée du module au port de charge de la tablette, et la sortie du module a la batterie.

Assure toi que le voltage de l`adapteur pour chargé la tablette ne dépasse pas 6V, sinon tu risque de grillé le module.
#7 (permalink)      2/5/2016 4:15:21 AM US Central   quote/reply + tips
Le_Zouave
Member
  • JoinedAug 2013
  • Posts 249
  • Reviews 10
  • Kudos106
J'aime bien bricoler et expérimenter des choses mais sur des accumulateurs au lithium, c'est un coup à te sauter à la gueule. Surtout que les batteries que tu veux réutiliser viennent d'appareil pas cher et donc la qualité des batteries est déjà discutable même sans les avoir manipulé.
#8 (permalink)      2/5/2016 1:51:09 PM US Central   quote/reply + tips
JPBel
Member
  • JoinedAug 2014
  • Posts 3620
  • Reviews 80
  • Kudos1955
Je vois pas ou la discutable qualité des batteries cause problème.
Dans une tablette ou dans une autre, les risques sont les mêmes.

Seul les risques de perforations sont a prendre très au serieux.
Que ce soit lors de la manipulation, fermeture du boitier, etc..., ou durant l'utilisation.
Si la pile bouge dans le boitier durant l'utilisation il y a risque de rupture de son envelope.

Je crois pas que tu vas avoir a modifié la résistance du module mais si la battery de rechange est vraiment vieille...
Assure toi de la capacité restante de la battery que tu vas utilisé, SKU 1859500
Et ajuste la résistance du module pour que le courant de charge ne dépasse pas 0.8C de la capacité réel de la batterie.

Mettre en garde contre une chose c'est bien, mais c'est mieux d'expliquer.
#9 (permalink)      2/5/2016 3:05:39 PM US Central   quote/reply + tips
Le_Zouave
Member
  • JoinedAug 2013
  • Posts 249
  • Reviews 10
  • Kudos106
une batterie qui gonfle au point de briser l'écran...
La qualité des batteries n'est pas à prendre en compte hein?
#10 (permalink)      2/5/2016 4:32:38 PM US Central   quote/reply + tips
bartft
Member
  • JoinedNov 2013
  • Posts 23
  • Reviews 46
  • Kudos0
Bjr et encore merci.
Merci à toi Le_Zouave pour le mis en garde. tu as absolument raison. Je ferais deux fois plus attention.
Cher LPBel la tablette n'a pas de port de charge. Elle n'a qu'un micro-usb + un pour la casque/micro.
Je compte alimenter le module de charge séparément de circuit de la tablette: en persan un trou sur le couvercle arrière, pour son interface usb ou quelque chose comme ça...(Je ne vois même pas comment je pourrai le faire autrement).
Je vais faire des photos avec qlq explication et les mettre en ligne pour demain soir.
Encore merci à vous.
bart.
#11 (permalink)      2/5/2016 5:22:10 PM US Central   quote/reply + tips
bartft
Member
  • JoinedNov 2013
  • Posts 23
  • Reviews 46
  • Kudos0
voilà quelques fotos:
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHa294bEd0UUZLSUk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHZnBncmlaOFlDODA/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHQUJQZWtjM0M2akk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHRmRMLWlOblU3Nk0/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHWWRCc0xkWFVYOU0/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0ByrER3M7ppaHR2RKMU9ONFZjUG8/view?usp=sharing
J'espère que vous pourrez les voir. c'est ma premier foi.