Pre-pay EU taxes is now possible in the checkout
Login to post a new topic and to write a reply.
Thread Tools

Search within thread:

Rate This Thread
Login to rate this thread.
#41 (permalink)      5/5/2022 1:01:06 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 112
  • Reviews 0
  • Kudos76
$1.00 rebate earned
Comme je le disais dans mon message précédent, sur mes 3 colis, je n'ai aucun suivi sur le site de la poste. Apparemment c'est un bug chez eux qui impacte toutes les transactions que l'on peut faire sur le site de la poste; suivre un colis, imprimer des timbres, reprogrammer une livraison etc ..
Mais sur d'autres commandes, effectivement dans "Etapes de douane" j'avais eu des messages assez ambigus et anxiogènes, sous-entendu qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaires, et qu'ils seraient peut-être amenés à me contacter ..!? Mais en fait, ce sont des messages standards quand ton colis est entre leurs mains, et une fois passée cette étape, certains messages disparaissent et le colis continue son cheminement.

Si un jour tu devais t'acquitter de frais de douane, ce sera mentionné directement dans le suivi de la poste, tu auras même un bouton pour payer ces frais en ligne ! Ce que je conseille d'ailleurs, car tu économises les frais de gestion. J'ai eu le cas une fois, je devais payer 10€ de frais, que ce soit au facteur ou au guichet de retrait des colis de ma poste, et seulement 4€ si je payais en ligne (ils acceptent même PayPal !). Malheureusement quand j'ai voulu le faire, le lien pour payer n'apparaissait plus car j'allais être livré le jour même, le colis était sur le chemin de mon domicile.
Mais heureusement la poste m'a remboursé après une réclamation, comme je l'ai expliqué plus haut dans un précédent message.

Un dernier conseil, si t'as un doute sur une livraison, appelle la poste au 3631 (appel non surtaxé), tu peux avoir un interlocuteur au téléphone, une fois que t'auras passé le cap de la reconnaissance vocale (qui est parfois un peu dure de la feuille !) pour donner ton n° de suivi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré ..!

Si maintenant d'autres ont eu des expériences différentes en France, qu'ils en parlent ici, ça profitera à tout le monde !

Edited on 5/5/2022 at 1:10 PM
A pessimist, is just an optimist who has gained experience ..!
#42 (permalink)      5/6/2022 11:54:28 AM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 112
  • Reviews 0
  • Kudos76
+1 details
(Sorry for the non-French speakers who are on this forum, but as it is a question of a subject which specifically concerns France, and thus French people, we express ourselves in French)

J'ai reçu aujourd'hui le troisième et dernier colis que j'attendais.
Je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour celui-ci non plus !

En résumé, mes 5 ou 6 dernières commandes, dont j'avais payé la TVA, sont arrivées sans problème, il n'y a donc aucune raison pour que cela ne continue pas, Fasttech a su régler les problèmes de TVA pour l'Europe !
Reste plus à Fasttech qu'à nous proposer un peu plus de choix, surtout en matériel de vape, et ce sera parfait !

Edited on 5/6/2022 at 12:02 PM
A pessimist, is just an optimist who has gained experience ..!
#43 (permalink)      5/6/2022 3:42:55 PM US Central   quote/reply + tips
mariokart
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 133
  • Reviews 2
  • Kudos74
Impeccable.
Merci pour ton retour d’expérience Tonycobweb :)
#44 (permalink)      5/11/2022 9:49:08 PM US Central   quote/reply + tips
Anniepan
Staff|M|
  • JoinedNov 2016
  • Posts 11420
  • Reviews 2
  • Kudos5944
@Tonycobweb, Thanks for your helpful feedback.