@kanaye
Puisque tu es apparemment francophone j'écris en francais.

Ce qui t'arrive est un des grands désavantages de commander de Chine.
Quand on commande un produit plus cher et qu'il se montre ne pas fonctionner à l'arrivée on est bon pour une procédure fastidieuse de longue haleine. Ca m'est arrivé une fois auparavant avec un mod.

Le service après vente de FT ne vont pas essayer de rouler le client mais il vont appliquer les règles imposées par l'entreprise. Le fait que leur niveau d'anglais laisse à désirer n'arrange pas les choses.
Lesdites règles pour ce genre de cas sont ici:
https://support.fasttech.com/FAQ/standard-product-warranty

C'est avant tout le numéro 4 en bas de page qui va causer problème.

Pour commencer le personnel est tenu de s'assurer que la réclamation recue est véridique et valable, ce qui d'après moi devrait être chose faite.
Ensuite j'imagine qu'ils essayent de négocier une solution avec le fabriquant.
Et entretemps les jours et les semaines risquent hélas de passer.