Vat - French vapers
Login to post a new topic and to write a reply.
Thread Tools

Search within thread:

Rate This Thread
Login to rate this thread.
#41 (permalink)      5/12/2022 5:08:25 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
laxal wrote:

Pas de chance.Sur 3 colis récents, un seul a réussit à échapper aux papattes crochues des agents du fisc.Je viens de régler mon dû. Le montant était de 3,00€. 1,00€ de tva (!!) et 2,00€ de frais de dossier, dont 0,33€ de tva sur les frais de dédouanement La Poste.Il y a donc de la tva sur les frais de café et d'apéro. On va pas se priver de 33 centimes, faut pas déconner.Et pour 1€ de taxe, on taxe quand mème, y'a pas de petit profit. Et royal, après avoir payé, j'ai été informé que je ne peux que être content, car si j'avais trainé sur le règlement, j'aurais payé 6,46€.

Ah, pas d' bol !
Je suppose que tu n'avais pas payé la TVA sur les trois colis ?
Et comment as-tu payé ton dû ? En ligne sur le suivi de laposte, ou par un autre moyen ?

A pessimist, is just an optimist who has gained experience ..!
#42 (permalink)      5/12/2022 9:39:55 PM US Central   quote/reply + tips
Anniepan
Staff|M|
  • JoinedNov 2016
  • Posts 11459
  • Reviews 2
  • Kudos5954
+1 details
Tonycobweb and laxal, thank you for the helpful information.

If you would like to have the VAT applied based on the total amount of your order, please contact us by the service ticket when you have the order.

We will keep following the changes in the EU VAT policy and will update and inform our customers in the forum if any adjustments are needed.
#43 (permalink)      5/12/2022 11:58:53 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
$1.00 rebate earned+3 details
Anniepan wrote:

Tonycobweb and laxal, thank you for the helpful information.

If you would like to have the VAT applied based on the total amount of your order, please contact us by the service ticket when you have the order.

We will keep following the changes in the EU VAT policy and will update and inform our customers in the forum if any adjustments are needed.

Thank you for your offer Anniepan, but for the moment the way VAT is currently applied is fine with me, as long as I don't have to pay any extra fees, I just hope it will continue to suit European customs as well...!

VAT is applied on the intrinsic value of the goods, and from what I understand in this paragraph, you are applying the IOSS rules well:

Intrinsic value -
(a) for commercial goods: the price of the goods themselves when sold for export to the customs territory of the Union, excluding transport and insurance costs, unless they are included in the price and not indicated separately on the invoice, and excluding any other taxes and charges as ascertainable by the customs authorities from any relevant document(s)

This paragraph is taken from the "Explanatory Notes on VAT e-commerce rules" on page 9/99 here:
https://ec.europa.eu/taxation_customs/system/files/2020-12/vatecommerceexplanatory_28102020_en.pdf

Edited on 5/13/2022 at 12:46 AM
#44 (permalink)      5/13/2022 2:41:24 AM US Central   quote/reply + tips
laxal
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 385
  • Reviews 40
  • Kudos350
+1 details
Tonycobweb wrote:

Ah, pas d' bol !
Je suppose que tu n'avais pas payé la TVA sur les trois colis ?
Et comment as-tu payé ton dû ? En ligne sur le suivi de laposte, ou par un autre moyen ?

Tu supposes bien, comme d'habitude !

J'ai payé mon dû en ligne, au moyen d'un lien reçu dans le sms dont j'ai précédement parlé.

Ce sms m'a été gracieusement envoyé par la poste et j'ai joyeusement payé sur le site de la poste, qui a une partie consacrée à cela.

#45 (permalink)      5/13/2022 3:23:43 AM US Central   quote/reply + tips
laxal
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 385
  • Reviews 40
  • Kudos350
+2 details
Ô chance inouïe, je viens de recevoir ce matin ma commande, chouette alors !

Et un nouveau dicton, un : Taxe réglée à 22 heures, colis livré à 10 heures.
#46 (permalink)      5/13/2022 2:12:34 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
laxal wrote:

Ô chance inouïe, je viens de recevoir ce matin ma commande, chouette alors !

Et un nouveau dicton, un : Taxe réglée à 22 heures, colis livré à 10 heures.

Cool ! Hé oui, ça fait toujours plaisir de découvrir un colis dans sa boîte aux lettres, c'est un peu noël avant l'heure !

J'ai un autre dicton pour toi: Taxe réglée à la commande, te reviendra toujours moins cher que ce que la poste te demande.

#47 (permalink)      5/13/2022 3:12:40 PM US Central   quote/reply + tips
laxal
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 385
  • Reviews 40
  • Kudos350
+1 details
Aaaah, mais pas du tout, mon ami, pas du tout ! :D

Je ne veux pas insister là-dessus outre mesure, mais relis mon premier post du fil...
Il y a moyen de moyenner avec nos amis FT, sur la paperasse des gardiens de la démocratie maastrichienne...

Quand je passe commande par ici, c'est rarement pour sept malheureux roros, vois-tu... :)
#48 (permalink)      5/13/2022 4:47:49 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
+1 details
Tu as certainement raison, mais, comme tu dis, à condition de t'arranger avec FT pour traficoter un peu les chiffres.

On a déjà des prix attractifs comparativement à ceux pratiqués en europe, et même en incluant la TVA, cela en vaut encore la peine ! En sachant que cette TVA est déjà réduite, comme je l'ai expliqué dans ce fil !
Pour un achat de 30$, tu auras (avec le mode de facturation FT) approximativement 3$ de TVA, soit un total de 33$ .. pour un produit qui t'en aurait peut-être couté 40 par chez nous !

En ce qui me concerne, je vais continuer à cocher la petite case à la commande, j'aurais l'esprit plus tranquille, et ça m'évitera les petites tracasseries administratives !
Oui, je deviens vieux ..!!
#49 (permalink)      5/13/2022 5:40:58 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
+2 details
Ps: To have the "Explanatory Notes on VAT e-commerce rules" in your language, replace the "en" at the end of the email address by the acronym of your country, example: "fr" for France, "de" for Germany, "nl" for Nederland, "ro" for Romania etc..
(Not all languages are maybe represented!!)

https://ec.europa.eu/taxation_customs/system/files/2020-12/vatecommerceexplanatory_28102020_en.pdf

The same goes for IOSS taxation at this address:

https://ec.europa.eu/taxation_customs/ioss_en

Edited on 5/13/2022 at 5:53 PM
#50 (permalink)      5/13/2022 6:28:40 PM US Central   quote/reply + tips
laxal
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 385
  • Reviews 40
  • Kudos350
+1 details
Comme disait George :

Let me tell you how it will be
There's one for you, nineteen for me

#51 (permalink)      5/13/2022 7:13:36 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 119
  • Reviews 0
  • Kudos76
+1 details
Chuut ..!! Ils seraient encore capables de nous taxer les commentaires sur les forums, ne leur donne pas de mauvaises idées ..!
Ils se sucrent déjà assez sur le matériel et l'électricité qu'on utilise pour communiquer !