Vat - French vapers
Login to post a new topic and to write a reply.
Thread Tools

Search within thread:

Rate This Thread
Login to rate this thread.
#81 (permalink)      6/9/2022 12:24:44 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 123
  • Reviews 0
  • Kudos80
TULLOW wrote:

J'ai passé une commande cette année au 27/4/2022 en cochant bien la case option paiement de la tva au départ.
Ce colis est arrivé dans ma bal le 24/05/2022 sans problème de douane a ce jour en utilisant le service d’expédition proposé par FT.Epacket routed by FT

Salut TULLOW, mes 6 dernières commandes sont arrivées sans problème, apparemment en France ça se passe bien maintenant !

Sinon, t'as une préférence pour le pré-paiement de la TVA ?
Tu préférerais (1) que la case soit pré-cochée par défaut, ou (2) qu'elle soit juste mise en évidence pour qu'elle soit plus visible ?

Comme le dit Anniepan dans sa réponse plus haut, le staff attend de voir les avis ou les propositions des acheteurs pour prendre une décision, donc plus il y aura de réactions, plus vite FT se décidera !

Quel que soit le choix, les deux propositions auraient au moins le mérite de nous éviter des soucis en cas d'oubli !

Ça pourra être utile à des acheteurs occasionnels comme toi, ou à des acheteurs plus réguliers ..!

A pessimist, is just an optimist who has gained experience ..!
#82 (permalink)      6/10/2022 4:59:57 AM US Central   quote/reply + tips
TULLOW
Verified
  • JoinedOct 2018
  • Posts 3
  • Reviews 24
  • Kudos0
Hi Tonycoweb
Concernant ma préférence pour le pré-paiement de la TVA(2)qu'elle soit mise en évidence pour qu'elle soit plus visible me parait un bon choix.
J'ai été un bon client par le passé chez FT,mais le fièvre acheteuse m'a passé :-))
Maintenant tu peut avoir aussi des bons plans sur des boutiques en ligne FR (-20%)sans les délais de livraison et de disponibilité.
#83 (permalink)      6/10/2022 11:42:43 AM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 123
  • Reviews 0
  • Kudos80
+1 details
TULLOW wrote:

Maintenant tu peux avoir aussi des bons plans sur des boutiques en ligne FR (-20%)sans les délais de livraison et de disponibilité.

C'est très juste !

J'ai même acheté plusieurs matos en boutique, Le Petit Vapoteur dans ma ville, pour ne pas le citer, qui étaient moins chers qu'en Chine, et que chez FT ..! (et qui n'étaient pourtant même pas en promo !!)

Pour les jus, que je n'achète qu'en France, va voir chez Unicorn Vape en ligne (les ventes Flash) si tu ne connais pas déjà, en ce moment c'est fdp offerts avec le code FREE

Sur FT je n'achète que des clones, ou du petit outillage, ou consommables, dont je n'ai pas d'utilité urgente, et qui là, sont moins chers et plus facile à trouver qu'en FR !

#84 (permalink)      6/15/2022 6:08:09 AM US Central   quote/reply + tips
cilika
Verified
  • JoinedSep 2013
  • Posts 16430
  • Reviews 395
  • Kudos29901
+1 details
Je ne veux pas baiser la mouche, mais comment ça se fait qu'après une commande de $55.24 (avec code "FT2022) le TVA est calculé $7.80? Si j’enlève le code, la somme de TVA reste la même...

Ok ne vous fatiguez pas, je crois comprendre, le discount s'enlève des frais de livraison, et non de la valeur de l’article... =)
#85 (permalink)      6/19/2022 2:48:05 AM US Central   quote/reply + tips
vitrolles
Verified
  • JoinedMay 2014
  • Posts 2780
  • Reviews 135
  • Kudos4168
ça y est ;( mauvaise pioche , 4 euro de taxe + 8 euro de "frais de dossier" tva payée à FT , ça fait le deuxième pour ce mois avec un de chez ALIBEGOOD , ça merde grave
#86 (permalink)      6/19/2022 3:39:10 AM US Central   quote/reply + tips
vitrolles
Verified
  • JoinedMay 2014
  • Posts 2780
  • Reviews 135
  • Kudos4168
merci pour l'info Tonycobweb ;) je viens de commander 500ml de jus avec 10 boost pour 34.90 avec le code FREE

#87 (permalink)      6/19/2022 12:35:24 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 123
  • Reviews 0
  • Kudos80
+1 details
vitrolles wrote:

merci pour l'info Tonycobweb ;) je viens de commander 500ml de jus avec 10 boost pour 34.90 avec le code FREE

Le code FREE s'est terminé vendredi à midi, je suppose que t'as passé ta commande avant ! Mais il revient régulièrement. De plus, toutes les promos sont cumulables, FREE, ventes flash, packs offerts au dessus de 59€ d'achat etc ..!
Il y a constamment des ventes flash chez unicorn vape, une à deux par semaine. Tout leurs produits finissent par y être à un moment ou à un autre, il suffit de repérer les articles qui t'intéressent et d'attendre le bon moment, quand il seront en ventes flash !

vitrolles wrote:

ça y est ;( mauvaise pioche , 4 euro de taxe + 8 euro de "frais de dossier" tva payée à FT , ça fait le deuxième pour ce mois avec un de chez ALIBEGOOD , ça merde grave

Est-ce que tu parles d' aliexpress ? si oui, je peux t'expliquer comment te faire rembourser !
Pareil pour FT ..

Edited on 6/19/2022 at 12:46 PM
#88 (permalink)      6/25/2022 6:37:57 AM US Central   quote/reply + tips
vitrolles
Verified
  • JoinedMay 2014
  • Posts 2780
  • Reviews 135
  • Kudos4168
merci Tonycobweb pour ton aide , mais je ne suis pas traumatisé par cette sournoise escroquerie de notre "service postal"

Edited on 6/25/2022 at 7:21 AM
#89 (permalink)      6/29/2022 12:40:55 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 123
  • Reviews 0
  • Kudos80
Tonycobweb wrote:

As for me, I'm waiting for a replacement for a defective item I received in a previous order.FT has put the old IOSS number on the package, so it will be a new experience with a replacement item! (With a value of $00.00)
I'll be back here to report how it went with customs when I receive the package.

As promised, I am reporting on the progress of the delivery of the replacement item I was waiting for, regarding a defective product I had received.

Unfortunately, and despite the arrangements made by FT for the IOSS declaration, I had to pay €9.00 in customs fees to get the package back.
FT told me that this had happened a few times recently, but not often, and that they were questioning their shipping department and the carrier to understand why this failure occurred, to avoid it happening again in the future.

FT fully refound me the €9.00, taking into account the €/$ exchange rate, so I received a gift certificate, as I had requested, of $9.35 on my account.

I hope that FT will make sure that replacement products (as well as normal orders) are not overcharged in the future, so as not to spoil the enthusiasm of their customers to order from them!

#90 (permalink)      6/29/2022 12:53:07 PM US Central   quote/reply + tips
cilika
Verified
  • JoinedSep 2013
  • Posts 16430
  • Reviews 395
  • Kudos29901
Hi Tonycobweb, it's great to hear that Fasttech is taking care of it!
I had once a reshipped product after my lost package. I had to ask staff before they ship it that I prepay VAT. Which I did from my GCs, it was a great option to avoid to make an extra payment either BC or on PP. And as all the other orders, it arrived w/o problem.
Remark, for the lost package I didn't prepay VAT, so I paid them only once.
#91 (permalink)      6/29/2022 5:00:07 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 123
  • Reviews 0
  • Kudos80
Hi cilika,

In my case, I had paid the VAT on the first order!

Before they shipped the product as a replacement for the defective item, I had asked FT how it was going to work with customs, they explained to me that they were going to remit an IOSS number and that normally everything would be fine, unfortunately this was not the case!

The important thing for me is that fasttech assumed this problem and refunded me in full!
I have always trusted FT and I have been right, now let's hope that they will find the right process so that this will not happen again in the future!